Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2005

Des socialistes dans les Hauts-de-Seine

La parole de gens comme nous...

  • moveon
    They started a long time ago and they did it ! Bush and his gang are gone and it's a new future for all of us. Thank's folks
  • Democracy for America
    Howard Dean showed us the way to democraty throught the Internet. Il a montré en 2002 que un plus un égalait des millions ! Aujourd'hui, la Gauche activiste s'est emparée du Web pour défendre la démocratie, la liberté et retrouver le sens de la solidarité et grâce à eux Obama a gagné !
  • Créateurs de vie et de poésie, cinéma mama....
    Rappelez-vous, nous avions adoré les "éclats de campagne". Charly est toujours là, créateur et visionnaire. Merci à toi
  • Démocratie 92, le blog !
    Le blog de la citoyenneté, de la gestion publique et de la vie locale dans les Hauts-de-Seine.
  • MonPuteaux.com
    Le précurseur pour l'action politique de proximité. Dommage qu'il soit passé au Modem, il va se faire bouffer par l'ogre Altoséquanais....
  • Sauvons la colline Rodin à Meudon
    Cela fait des années que les promoteurs lorgnent sur cette colline qui abrite, outre les restes de Rodin, un environnement exceptionnel. Le maire de Meudon, sbire de Santini, veut encore développer le profit des constructeurs-bétonneurs. Aidez les citoyens de Meudon à sauver la colline.
  • Théâtre Eprouvette, l'Abbaye du Jouïr
    Jean Bojko, un ami, un génie que j'admire... Installé à Corbigny, découvrez ses productions d'arts d'étonnants en Morvan.
  • Vincent Gazeilles, Conseiller général Vert de Clamart
    Sans concession aux intérêts habituels des politiciens, porteur d'une alternative, Vincent montre qu'il est possible de faire autrement... C'est pour moi exemplaire.

Un nouveau souffle pour les États-Unis et le monde

D'autres liens utiles

  • Observatoire des inégalités
    C'est là que se trouve la réalité de la majorité des habitants de notre pays, bien loin de l'image aseptisée qu'en donnent la pub et la télé !
  • Formation permanente avec le CNAM
    Pour accompagner son parcours professionnel, le Conservatoire des arts et métiers peut aider à compléter ses compétences, se préparer à de nouveaux métiers. Le CNAM est un outil pour les salariés qui veulent progresser.
  • Agir pour l'environnement dans le Val de Seine
    Il est important de proposer, ensemble, des alternatives à la destruction du Val de Seine et à son enfouissement sous le béton et le goudron. A Val de Seine Vert, il y a de belles plumes... et des nouvelles des associations citoyennes de Meudon qui se battent contre la bétonite importée d'Issy.

« Bruce Springsteen au Parc des Princes | Accueil | Le Vélib à Issy, c'est pour demain »

Commentaires

Isséen

Les anomalies du vote électronique sont vraiment prises en compte lorsque les résultats sont aberrants, par exemple comme cela est déjà arrivé à l’étranger, lorsque le nombre de voix exprimées est supérieur aux nombres d’électeurs inscrits dans le bureau de vote. En comptabilité, nous avons l’habitude de dire qu’une erreur d’un centime sur un résultat peu cacher en fait des anomalies considérables. De la même manière, un faible écart entre émargements et nombres de voix restituées par la machine peut masquer en fait une anomalie technique qui aura en même temps fait basculer une partie des votes d’un candidat à un autre. Tout le problème du citoyen réside là, il n’y a aucun contrôle démocratique possible.
Par ailleurs il serait temps que les citoyens sachent que contrairement aux affirmations faites en 2007, le vote électronique est nettement plus coûteux que le vote papier. si les gens ne sont pas sensibles à l'aspect démocratique, au moins le gaspillage de leurs impôts devraient les motiver ! Qu'attends le PS pour lancer sur le plan national une action forte sur le sujet, malgré les quelques villes socialistes qui se sont embarquées sur le chemin de l'erreur (Le Mans, Brest...).

Scognamiglio Sébastien

D'autaunt plus que les votes peuvent être serrés comme ce fut le cas pour les cantonales à Boulogne-Billancourt.
Ces marges d'erreurs montrent le manque de fiabilité des ordinateurs de vote.
D'autant plus qu'il est impossible de recompter les voix en cas de contestation !

referendum

Pouvez-vous promouvoir l'idée d'un referendum pour ou contre une tour en centre ville?
Un vote traditionnel sans electronique sera bienvenu également!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les élus socialistes d'Issy-les-Moulineaux

audience...