Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2005

Des socialistes dans les Hauts-de-Seine

La parole de gens comme nous...

  • moveon
    They started a long time ago and they did it ! Bush and his gang are gone and it's a new future for all of us. Thank's folks
  • Democracy for America
    Howard Dean showed us the way to democraty throught the Internet. Il a montré en 2002 que un plus un égalait des millions ! Aujourd'hui, la Gauche activiste s'est emparée du Web pour défendre la démocratie, la liberté et retrouver le sens de la solidarité et grâce à eux Obama a gagné !
  • Créateurs de vie et de poésie, cinéma mama....
    Rappelez-vous, nous avions adoré les "éclats de campagne". Charly est toujours là, créateur et visionnaire. Merci à toi
  • Démocratie 92, le blog !
    Le blog de la citoyenneté, de la gestion publique et de la vie locale dans les Hauts-de-Seine.
  • MonPuteaux.com
    Le précurseur pour l'action politique de proximité. Dommage qu'il soit passé au Modem, il va se faire bouffer par l'ogre Altoséquanais....
  • Sauvons la colline Rodin à Meudon
    Cela fait des années que les promoteurs lorgnent sur cette colline qui abrite, outre les restes de Rodin, un environnement exceptionnel. Le maire de Meudon, sbire de Santini, veut encore développer le profit des constructeurs-bétonneurs. Aidez les citoyens de Meudon à sauver la colline.
  • Théâtre Eprouvette, l'Abbaye du Jouïr
    Jean Bojko, un ami, un génie que j'admire... Installé à Corbigny, découvrez ses productions d'arts d'étonnants en Morvan.
  • Vincent Gazeilles, Conseiller général Vert de Clamart
    Sans concession aux intérêts habituels des politiciens, porteur d'une alternative, Vincent montre qu'il est possible de faire autrement... C'est pour moi exemplaire.

Un nouveau souffle pour les États-Unis et le monde

D'autres liens utiles

  • Observatoire des inégalités
    C'est là que se trouve la réalité de la majorité des habitants de notre pays, bien loin de l'image aseptisée qu'en donnent la pub et la télé !
  • Formation permanente avec le CNAM
    Pour accompagner son parcours professionnel, le Conservatoire des arts et métiers peut aider à compléter ses compétences, se préparer à de nouveaux métiers. Le CNAM est un outil pour les salariés qui veulent progresser.
  • Agir pour l'environnement dans le Val de Seine
    Il est important de proposer, ensemble, des alternatives à la destruction du Val de Seine et à son enfouissement sous le béton et le goudron. A Val de Seine Vert, il y a de belles plumes... et des nouvelles des associations citoyennes de Meudon qui se battent contre la bétonite importée d'Issy.

« Machines à voter : les problèmes recommencent à Issy-les-Moulineaux | Accueil | La vague bleue ralentie par la Seine ? »

Commentaires

Mégane

Heureusement que le verdict des urnes existe. Ce type de débat, complètement dépassé, y trouve sa fin.

Laurent Pieuchot

Cher Monsieur Seb
Le texte qui a provoqué votre commentaire n'est pas de moi. Il émane du collectif isséen "votetransparent.info" qui a fait des actions pour le retour à la transparence des votes et qui distribue un tract dont est extrait ce texte.

Par ailleurs et contrairement à ce que vous affirmez, je suis totalement partisan d'une modernisation de notre système électif. Je souhaite seulement que cela se fasse en préservant ce qui fait notre pacte Républicain, à savoir la garantie du secret du vote pour l'électeur et la totale transparence du dépouillement pour la légitimité collective.

Ce que montrent les incidents et les dysfonctionnements du scrutin présidentiel à Issy est que ces machines implantées sans une réflexion globale sur l'ensemble du dispositif oblige à s'affranchir des règles de notre code électoral.
Alors oui, sans doute faut-il faire évoluer également les règles. Mais avouez que cela ne peut pas se faire sous la pression des marchands de machines. C'est d'ailleurs ce que le Conseil Constitutionnel a écrit dans son bilan des élections présidentielles.

Nous pourrions sans doute nous mettre d'accord sur certains points puisque vous reconnaissez qu'il y a eu des incidents, mineurs selon vous, plus grave selon moi, mais que la municipalité ignore car pour elle, le progrès apporté par ces machines ne se discute pas. Quand au respect du choix de la majorité, je ne suis pas certain que la majorité des électeurs d'André Santini de 2001 aient apprécié la façon dont ils ont été mis devant le fait accomplis pour ces machines. Ce n'est d'ailleurs pas le seul sujet sur lequel les électeurs du maire ne sont pas satisfaits de sa gestion.

Seb

C'est pas en critiquant systématiquement tout ce qui est nouveau qu'on fait avancer les choses. S'il n'y avait que des gens comme vous sur terre l'homme en serait encore à l'âge de pierre.
Santini on l'aime ou on l'aime pas. Il y a 36000 électeurs à Issy les Moulineaux, et à ce que je sache il a été élu démocratiquement à la majorité. Donc la démocratie c'est aussi le respect du choix fait par une majorité de personnes.
Concernant le vote électronique à l'élection présidentielle, il faut admettre que les incidents ont été mineurs et n'ont pas empêché le vote de se dérouler.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les élus socialistes d'Issy-les-Moulineaux

audience...